Pistolets d'alarme et à gaz chez ASMC!
Les amateurs et les collectionneurs trouveront certainement leur bonheur! Nous proposons une large sélection de pistolets d'alarme et à gaz de grands fabricants comme Röhm, Walther, Zoraki ou GSG. Que ce soit le design ou les caractéristiques, chacun y trouvera un modèle à son goût!
Fidèle à l'original et efficace
Les pistolets d'alarme et à gaz sont très appréciés par de nombreux amateurs et collectionneurs pour leur design. Ces armes sont des répliques très détaillées de grands fabricants comme le RG 96 de Röhm qui est une réplique du P8 de Heckler et Koch. Les répliques sont souvent difficiles à différencier des originaux et se distinguent par de petites gravures sur le canon.
Les pistolets d'alarme et à gaz sont souvent utilisés au nouvel an afin de tirer des feux d'artifice et des munitions pyrotechniques. C'est pourquoi on les appelle souvent pistolets de signalisation.
Leur but principal est toutefois l'autodéfense. Ces répliques émettent une forte détonation en tirant, ce qui a un effet dissuasif sur des agresseurs. Elles doivent tenir les agresseurs à distance et ont de nombreux avantages par rapport aux sprays au poivre ou aux matraques. L'effet sonore et la charge de gaz peuvent vous offrir un laps de temps suffisant pour appeler à l'aide et attirer l'attention.
Pistolets d'alarme et à gaz en Allemagne
Contrairement à d'autres répliques, les pistolets d'alarme et à gaz sont en vente libre à partir de 18 ans et ne nécessitent pas de licence particulière. Toutefois, pour un port en public, il est obligatoire d'avoir une licence pour le port de répliques qui est délivrée par les autorités régionales. Pour la délivrance de cette licence, l'autorité concernée consulte votre casier judiciaire. Il convient de noter que le port d'une réplique en public sans cette licence est un délit punissable d'une forte amende et jusqu'à 3 ans de prison. Si lors du transport, les munitions sont rangées séparément de la réplique, la licence n'est pas nécessaire.
Pistolets d'alarme et à gaz - les risques
Les pistolets d'alarme et à gaz servent avant tout à l'autodéfense. Bien qu'ils n'utilisent pas de vrai munition, ils ne sont pour autant pas sans danger. Lors d'un tir, la fumée de poudre à 3000 degrés est éjectée du canon et peut occasionner des blessures mortelles. C'est pourquoi, il convient de les utiliser avec précaution et non de manière abusive, ce qui pourrait entraîner de grands risques avec de lourdes conséquences.