30 ans d'expérience Livraison gratuite à partir de 99 € Expédition rapide
EHI

Nos livraisons se font sur la base des dispositions légales de la République fédérale d'Allemagne.

Veuillez noter que pour l’achat d’armes en vente libre et de munitions, il faudra nous fournir un justificatif de votre âge comme par exemple une copie de votre carte d’identité, passeport, permis de conduire ou autre document officiel. En effet, ces articles sont soumis à la loi sur les armes et leur vente n’est autorisée qu’à des personnes majeures (plus de 18 ans).

Répliques airsoft

Les répliques airsoft sont des reproductions de vraies armes et permettent de tirer des billes en plastique de calibre 6 mm BB. 

En Allemagne, les répliques airsoft sont soumises aux règles suivantes:

Catégorie 1: sans limite d’âge – Répliques avec une puissance de max. 0,08 joule et marquage "CE"

Catégorie 2: en vente libre à partir de 14 ans -  Répliques avec une puissance de max. 0,5 joule

Catégorie 3: en vente libre à partir de 18 ans -  Répliques avec une puissance de max. 7,5 joules 

Ces articles sont soumis à la loi sur les armes et portent le marquage "F" dans un pentagone. 

Nous proposons un vaste choix de répliques airsoft, d’accessoires et de munitions à bas prix, mais ne vendons les répliques de catégories 2 et 3 qu’aux personnes majeures.

Veuillez noter que les éventuelles représentations de lunettes de visée ou de lampes de poche pouvant figurer sur les emballages ne sont pas incluses. La fixation d’une lampe sur une arme est interdite en Allemagne.

Rien que la préparation et la possession de ce genre de dispositifs peut conduire à des conséquences juridiques.

Obligation d’information concernant la vente d’armes CO² et d’alarme

L’acquisition et la possession d’armes CO² et d’alarme conformes au § 8 de la loi sur les armes et possédant un sigle d’homologation PTB ne nécessitent aucune autorisation pour les personnes majeures.

Conformément au § 10 alinéa 4, appendice 2, section 2, sous-section 3, nos 2 et 2.1 de la loi allemande sur les armes, le port d’armes CO² et d’alarme nécessite un permis d’armes à feu de petit calibre (kleiner Waffenschein).

Ce permis est délivré par les autorités locales compétentes après vérification de la fiabilité du demandeur et si ce dernier dispose des capacités personnelles requises.

Si l’arme CO² ou d’alarme est uniquement destinée à être utilisée à son domicile, dans des locaux professionnels ou sur un terrain privé, alors aucune autorisation n’est requise.

Aucune autorisation n’est nécessaire lorsque l’arme est transportée d’un lieu vers un autre et si celle-ci n’est ni chargée, ni directement accessible.

Tirer avec une arme CO² et d’alarme

Tirer avec ces armes en dehors d’un stand de tir nécessite une autorisation. Le tir en dehors d’un stand de tir est autorisé sans permis de tir :

  1. sur un terrain privé par son propriétaire ou avec son consentement
    • avec des armes d’une énergie cinétique de max. 7,5 joules (J) ou dont la conception est autorisée en vertu de l'article 7 de la loi sur la balistique, à condition que les balles ne puissent pas quitter le bien. (§ 12 alinéa 4 de la loi allemande sur les armes)

    •  avec des armes ne tirant que des cartouches

  2. avec des armes ne tirant que des cartouches

    • par des acteurs de pièces de théâtre et autres représentations similaires

    • pour signaler le départ d’un événement pour le compte de l’organisateur

    • pour chasser des oiseaux sur une propriété agricole

  3. avec des armes d’alarme

    • lors d’exercice de secours

    • pour signaler le départ ou l’arrivée d’un événement sportif pour le compte de l’organisateur lorsque des signaux optiques ou acoustiques sont nécessaires.

Manipulation d’armes à air comprimé, à ressort et CO²

  1. Acquisition et possession d’armes à air comprimé, à ressort et CO²

    L’acquisition et la possession d’armes à air comprimé, à ressort et CO² de plus de 7,5 joules nécessitent un permis (voir § 2 alinéa 2 de la loi allemande sur les armes).

    L’acquisition et la possession d’armes à air comprimé, à ressort et CO² de moins de 7,5 joules possédant le marquage F est possible à partir de 18 ans sans permis (Conformément au § 2 alinéa 1 et 2, appendice 2, section 2, sous-section 2, nos 1.1 de la loi allemande sur les armes).

    Il en va de même pour l'acquisition et la détention de d’armes à air comprimé, à ressort et CO² fabriquées avant le 1er janvier 1970 ou fabriquées avant le 2 avril 1991 dans la zone visée à l'article 3 du traité d'unification et ont été mises sur le marché conformément à la dispositions en vigueur à ce moment-là (annexe § 2 alinéas 1 et 2 en liaison avec l'annexe 2, section 2, sous-section 2 n° 1.2).

  2. Transport d’armes à air comprimé, à ressort et CO²
    Le port d’armes à air comprimé, à ressort et CO² (indépendamment de l'énergie/nombre de joules) nécessite une autorisation. Seuls ceux qui exercent un contrôle effectif sur l'arme en dehors de leur domicile, de leurs locaux professionnels ou de leurs propres biens peuvent porter une arme. Conformément à l'article 12 (3) n° 2 de la loi sur les armes, aucune licence n'est requise pour porter l'arme d’un endroit à un autre, si elle n'est pas prête à tirer et n'est pas facilement accessible et si l'arme est transportée dans un but visé par le besoin respectif ou en relation avec celui-ci (par exemple, transport chez l'armurier ou au stand de tir).

  3. Tirer avec des armes à air comprimé, à ressort et CO²

    Tirer en dehors d’un stand de tir nécessite une autorisation (§ 12 al. 4 phrase 1 WaffG). Exceptions selon § 12 al. 4 N° 1 WaffG: Le tir en dehors d’un stand de tir est autorisé sans permis de tir  sur un terrain privé par son propriétaire ou avec son consentement avec des armes d’une énergie cinétique de max. 7,5 joules (J) à condition que les balles ne puissent pas quitter le bien. 

Interdiction de port § 42 a WaffG

Les objets suivants relèvent de l'interdiction de port (port en public) :

  1. Répliques d’armes à feu (répliques d'armes à feu ayant l'apparence de vraies armes à feu, y compris les répliques airsoft)

  2. Armes de taille et d'estoc (couteaux de combat, couteaux à une main, couteaux fixes d'une longueur de lame supérieure à 12 cm, matraques télescopiques)

Les exceptions suivantes s'appliquent

  • pour une utilisation dans des enregistrements photo, cinématographiques ou télévisuels ou des représentations théâtrales

  • pour le transport dans un conteneur verrouillé

  • pour le port des objets conformément aux paragraphes 1 et 2, à condition qu'il existe un intérêt légitime (exemples : maintien des coutumes, exercice d'une profession, de sports tels que la chasse, la pêche, etc. ou un objectif généralement reconnu)