FAQ

RETOUR ET REMBOURSEMENT

  1. COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ?
    Les articles commandés peuvent nous être retournés dans un délai de 31 jours. Pour accélérer le processus de traitement, merci de joindre le bon de retour dûment rempli dans le colis. Tu trouveras plus d'informations sur les retours ici.
    Les marchandises commandées dans la boutique en ligne peuvent également être retournées dans les magasins.
    La condition pour un échange sur place est que l'article en question y soit disponible au moment de l'échange.

  2. L'ARTICLE EST DÉFECTUEUX OU INCOMPLET ?
    Tu peux bien entendu nous retourner un article incomplet ou endommagé. Afin que nous puissions traiter ta réclamation dans les meilleurs délais, nous te prions de prendre contact avec notre service clientèle par téléphone ou par e-mail.
    Pour cela, prépare le numéro de commande et décris brièvement de quel défaut il s'agit ou quel article n'était pas compris dans la livraison. Le personnel du service après-vente t'indiquera alors la marche à suivre.

  3. COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE RENVOYER LES ARTICLES ?
    Les articles commandés peuvent être retournés dans un délai de 31 jours à compter de leur réception. Pour le retour, tu peux faire appel au service d'expédition de ton choix.

    Les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante :
    ASMC GmbH
    Service des retours
    Parc industriel de Klinkenthal 55
    66578 Schiffweiler
    GERMANY

  4. COMBIEN DE TEMPS DURE LE REMBOURSEMENT APRÈS RÉCEPTION DU RETOUR ?
    Après réception et vérification de ton retour, une note de crédit sera établie et celle-ci sera envoyée pour paiement. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 2 semaines avant que le montant de l'avoir ne soit crédité sur ton compte.

  5. TU N'AS PAS REÇU DE BON DE RETOUR ?
    Si tu n'as pas reçu de bon de retour avec ta livraison, demande-le à notre service clientèle (info@asmc.de) en indiquant ton numéro de commande.

  6. EST-IL POSSIBLE DE RETOURNER PLUSIEURS ARTICLES D'UNE MÊME COMMANDE ?
    Tu peux bien sûr nous renvoyer plusieurs articles d'une même commande. Pour cela, il te suffit de joindre les bons de retour correspondants à ton retour, afin que nous puissions immédiatement attribuer les articles concernés à ta commande.

  7. PUIS-JE ÉCHANGER DES ARTICLES QUI NE ME CONVIENNENT PAS ?
    En principe, nous ne proposons pas d'échange. Il est toutefois possible de retourner les articles concernés et de passer ensuite une nouvelle commande. Nous te créditerons la valeur des articles retournés dans les 14 jours suivant la réception du retour et traiterons ta commande dans les meilleurs délais.

  8. TU AS REÇU UN MAUVAIS ARTICLE ?
    Nous en sommes désolés. Contacte immédiatement notre service clientèle à l'adresse info@asmc.de. Nos collaborateurs du service s'efforcent de trouver rapidement une solution individuelle au problème.

COMMANDES

  1. COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?
    Pour passer une commande, tu as plusieurs possibilités : Soit tu utilises ton compte client, soit tu passes ta commande par téléphone via notre centre de service.
    Tu peux également nous transmettre ta commande par courrier ou par fax.
    Si tu as des questions sur le processus de commande, tu peux contacter notre service clientèle à tout moment.

  2. Y A-T-IL UN MONTANT MINIMUM DE COMMANDE ?
    Le montant minimum de commande est de 15€. Les frais de livraison en sont exclus.

  3. OFFREZ-VOUS DES BONS D'ACHAT ?
    Malheureusement, nous ne proposons pas de bons d'achat pour le moment dans notre boutique en ligne. Tu peux toutefois acheter différents bons dans nos magasins. Veuillez toutefois noter qu'ils ne peuvent être utilisés que dans les magasins locaux.

  4. ACCORDEZ-VOUS DES RÉDUCTIONS AUX ACHETEURS EN GROS ?
    En principe, nous ne faisons pas de commerce de gros et ne pouvons donc pas offrir de conditions commerciales préférentielles.

  5. ACCORDEZ-VOUS DES RABAIS SPÉCIAUX AUX AUTORITÉS ?
    Fais-nous parvenir ta demande ! Nous examinerons volontiers ta demande et prendrons contact avec toi dans les meilleurs délais.

    N'hésite pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.
    0800 - 27 62 33 02
    behoerde@asmc.de

  6. COMMENT PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE ?
    Contacte notre service clientèle si tu souhaites modifier ou annuler une commande en cours. Nous nous ferons un plaisir de vérifier le statut de la commande et de l'adapter, si possible, à tes souhaits.
    Nous te prions de comprendre que, selon le mode de paiement, il se peut que nous ne puissions plus procéder à des modifications.

EXPÉDITION ET LIVRAISON

  1. PUIS-JE MODIFIER MON ADRESSE ULTÉRIEUREMENT ?
    En principe, tu peux modifier l'adresse de livraison à tout moment, tant que ta commande n'a pas encore été expédiée. Dès que celle-ci a quitté notre entrepôt de livraison, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison.

  2. COMMENT PUIS-JE OBTENIR LE NUMÉRO D'EXPÉDITION DE MA COMMANDE ?
    Dès que ton colis a quitté notre entrepôt de livraison, tu reçois un e-mail avec la confirmation d'expédition et toutes les informations importantes concernant ta livraison. Tu y trouveras également ton numéro d'expédition personnel qui te permettra de suivre l'état de livraison de ton colis.

  3. QUELS SONT LES FRAIS D'EXPÉDITION ?
    Tu peux consulter des informations détaillées sur les frais d'expédition ici .

  4. QUE FAIRE SI LE COLIS EST ENDOMMAGÉ AU MOMENT DE LA LIVRAISON ?
    Dans un tel cas, vérifie impérativement le contenu du colis avant de l'accepter ! Refuse la livraison si tu constates qu'une partie de la commande est manquante ou défectueuse.
    Informe immédiatement notre service clientèle que tu as refusé la livraison en raison d'un défaut. Dès que nous aurons reçu le retour et vérifié son contenu, nous réemballerons les articles que tu as commandés et nous te les enverrons.
    Si tu as accepté le colis malgré le défaut et que tu constates par la suite que la livraison est incomplète ou endommagée, adresse-toi à un bureau de poste proche de chez toi et fais une déclaration de dommage.

PAIEMENTS

  1. QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT DISPONIBLES ?
    Tu trouveras ici des informations sur les différents modes de paiement.

  2. QUAND RECEVRAI-JE LE CRÉDIT DE MON RETOUR ?
    Le remboursement d'un retour est effectué dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables après confirmation de la réception du retour.

FILIALES

  1. LES CARTES DE FIDÉLITÉ SONT-ELLES AUSSI VALABLES DANS LES MAGASINS ?
    Bien entendu, tu bénéficies également de la remise de ta carte de fidélité dans nos magasins. Si tu as oublié ta carte de réduction à la maison, tu peux nous communiquer ton numéro de client et te faire vérifier à l'aide de ta carte d'identité ou de ton permis de conduire. Comme les cartes de fidélité ne sont pas transmissibles, nous ne pouvons malheureusement pas t'accorder la réduction sans justificatif. Nous te remercions de ta compréhension !

  2. PUIS-JE FAIRE LIVRER UN ARTICLE PARTICULIER DANS UNE FILIALE ?
    Veuillez contacter notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de livrer l'article souhaité dans la filiale de ton choix dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Toutefois, nous ne pouvons livrer en succursale que les produits qui sont disponibles dans notre boutique en ligne au moment de la commande et qui peuvent donc être livrés immédiatement.

  3. LA LIVRAISON DANS UNE FILIALE M'OBLIGE-T-ELLE À ACHETER LA MARCHANDISE ?
    Tu n'es pas obligé d'acheter les articles livrés ! Tu peux volontiers te faire livrer les articles de ton choix dans une filiale pour les voir ou choisir leur taille, sans pour autant conclure un contrat de vente. C'est toi qui décides sur place quels articles tu veux acheter !

  4. L'ARTICLE QUE JE SOUHAITE EST-IL DISPONIBLE DANS UNE FILIALE ?
    Veuillez contacter notre service clientèle pour plus d'informations. Si l'article que tu souhaites n'est actuellement pas disponible dans une filiale donnée, tu peux te faire livrer les produits souhaités dans la filiale la plus proche pour les voir ou choisir leur taille. Nos collaborateurs du service clientèle se feront un plaisir de te renseigner sur la disponibilité et de commander l'article souhaité dans la filiale de ton choix.

  5. OÙ PUIS-JE TROUVER UNE FILIALE D'ASMC ?
    Tu peux nous trouver à quatre endroits différents en Allemagne. Tu trouveras ici toutes les adresses et les heures d'ouverture de nos filiales.

  6. PUIS-JE JOINDRE LES COLLABORATEURS DES FILIALES PAR TÉLÉPHONE ?
    Malheureusement, tu ne peux pas contacter nos collaborateurs dans les filiales par téléphone. Si tu as des questions, nos collaborateurs du service après-vente se tiennent à ta disposition pour te renseigner.

  7. PUIS-JE RETOURNER DES ARTICLES ACHETÉS EN LIGNE DANS LES MAGASINS ?
    Tu peux bien sûr retourner dans nos magasins les articles que tu as achetés dans notre boutique en ligne. Cependant, un échange sur place n'est possible que si l'article souhaité est en stock dans la filiale. Nous te remercions de ta compréhension.

ARTICLE

  1. POUR QUELLES RAISONS UNE COMMANDE DE FELDPOST PEUT-ELLE ÊTRE (PARTIELLEMENT) RETOURNÉE ?
    Veuillez noter que nous ne sommes pas autorisés à livrer des piles ou des aérosols aux adresses de la poste aux armées et que nous sommes donc obligés de retourner ces articles, ce qui entraîne souvent des retours. En cas de retour, nous reprenons ta commande et te remboursons le montant correspondant. Tu recevras alors ta commande sans les articles retournés et tu ne devras plus t'occuper de rien.

  2. POURQUOI LES ARTICLES DANGEREUX COMMANDÉS NE SONT-ILS PAS INCLUS DANS MA COMMANDE ?
    Veuillez noter qu'un envoi séparé est nécessaire pour les articles dangereux tels que les munitions ou les feux d'artifice. Cela peut entraîner des retards dans les livraisons partielles de ta commande. La livraison de marchandises dangereuses a lieu en général 2 à 3 jours après la livraison normale de la commande.

  3. COMBIEN DE TEMPS DURE LA LIVRAISON DE MES RUBANS ?
    La livraison des bracelets nominatifs se fait également séparément et peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables. La livraison se fait dans une enveloppe et est envoyée par un prestataire de services externe. Veuillez noter que la fabrication individuelle prend plus de temps et que la livraison peut donc être légèrement retardée.