Fourni en tout temps avec des batteries comme source d'énergie

Vous trouverez chez nous la batterie adaptée à chaque projet. Nous vous montrons ce qu'il faut prendre en compte lors de l'utilisation et du choix.

Que faut-il prendre en compte lors de l'utilisation de batteries ?

En dehors de la bonne polarité lors de l'insertion dans l'appareil concerné et de la règle selon laquelle seuls les accus peuvent être rechargés, mais pas les batteries normales, il n'y a généralement rien de spécial à noter.

Avant l'insertion, il est cependant conseillé de s'assurer qu'elles sont complètement chargées ou qu'elles offrent encore suffisamment de puissance, sauf s'il s'agit d'accumulateurs. Certaines classes d'appareils ont des problèmes même avec des batteries à moitié pleines, qui peuvent avoir des effets très différents. De l'échec complet à des problèmes moins graves mais qui ne peuvent pas être immédiatement attribués à la batterie comme cause.
Lors de l'insertion de la batterie, comme mentionné, il convient de veiller à ne pas inverser les pôles positif et négatif. Où cela se trouve est visible sur la batterie elle-même. Le signe moins désigne le pôle négatif, le signe plus indique le pôle positif. La direction dans laquelle la batterie doit être insérée est indiquée sur ou dans l'appareil respectif.

L'utilisation de batteries peut, dans le pire des cas, entraîner le non-fonctionnement de l'appareil. La batterie est soit mal insérée, soit inappropriée pour l'appareil. Les dommages ne peuvent généralement pas se produire tant que la polarité est respectée. Toutefois, il convient de retirer les sources d'énergie de l'appareil et de les stocker séparément en cas de non-utilisation prolongée pour prévenir toute fuite de batterie. L'acide des batteries ne doit pas être retiré avec les mains nues.

Quelle est la bonne batterie ?

Avant de choisir une batterie appropriée, il convient de réfléchir à son utilisation prévue. Le type de cellule nécessaire peut être lu dans le mode d'emploi de l'appareil respectif. Le type de batterie requis est généralement également marqué sur l'appareil lui-même.

Les batteries de notre gamme peuvent être chargées de manière optimale avec nos chargeurs. Ceux-ci permettent de charger simultanément plusieurs accumulateurs.
En plus des accumulateurs NiMH et NiCd, nous proposons également des batteries au lithium, lithium-ion et des piles bouton. Des produits tels que le chargeur MagLite connaissent également une popularité croissante. Les batteries se distinguent principalement par leur taille, leur puissance et leur comportement de charge, mais aussi par leur comportement de charge. Ces facteurs doivent être adaptés individuellement au domaine d'application respectif.

Conseil d'expert :

Comment construire une batterie à citron

De nombreux fruits peuvent produire de l'électricité. C'est particulièrement vrai pour les agrumes. Cette batterie fonctionne mieux avec un ou plusieurs fruits. Les agrumes contiennent beaucoup d'acide, ce qui les rend adaptés à ce type de production d'électricité.

Ce dont vous avez besoin pour produire de l'électricité à partir d'un citron, ce sont deux types différents de métaux que vous insérez dans le fruit. Ces deux métaux forment les électrodes de la batterie, à partir desquelles la tension peut être prélevée. Ils provoquent une réaction chimique nécessaire à la production d'électricité dans le citron.

Voici comment construire une batterie de citron : Tout d'abord, fabriquez les deux électrodes pour la batterie. Vous coupez une bande de cuivre et de zinc d'un centimètre et demi de large sur six centimètres de long. Vous pouvez également utiliser des pièces de monnaie en cuivre. Pour l'électrode de zinc, vous pouvez également utiliser un fil de zinc. Ensuite, prenez le citron et enfoncez les deux bandes de métal à travers l'écorce jusqu'à la pulpe. Les bandes ne doivent pas se toucher à l'intérieur, donc elles doivent être légèrement espacées l'une de l'autre. Les deux pôles fournissent ensuite la tension. La bande de cuivre est toujours le pôle positif. Connectez maintenant un petit appareil électronique (par exemple une montre) pour tester la batterie de citron.

Questions : Batteries

Doit-on retirer les batteries/accumulateurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés ?

Oui. Même lorsque l'appareil est éteint, un faible courant peut circuler, ce qui peut entraîner une décharge profonde après une longue période, endommageant ainsi l'accumulateur voire le détruisant. Cependant, même les batteries achetées peuvent fuir si elles restent dans l'appareil non utilisé pendant une longue période.

À quelle vitesse un accumulateur se charge-t-il ?

Cela dépend du chargeur et de la construction / technologie de l'accumulateur. En général, on peut dire que plus le courant de charge est élevé, plus l'accumulateur se charge rapidement. La charge normale prend environ 10 à 15 heures. La charge rapide se fait en 2 à 3 heures, mais les accumulateurs doivent être adaptés à cette charge rapide.

Quels sont les différents types d'accumulateurs et quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs ?

En plus des accumulateurs Nickel-Métal-Hydrure (NiMH) généralement vendus, les accumulateurs Nickel-Cadmium (NiCd) ont parfois encore leur raison d'être aujourd'hui. Par exemple, dans les téléphones sans fil constamment en charge, où les accumulateurs NiMH seraient nettement moins performants. La technologie NiCd supporte mieux cette charge constante. Le summum est bien sûr la technologie Lithium-Ion ou LiIon, également utilisée dans les téléphones mobiles modernes. C'est la plus chère mais aussi la plus puissante. Une évolution minimale de cette technologie est la technologie Lithium-Polymère ou LiPoly. Les voitures et motos utilisent généralement une batterie au plomb, très lourde en raison de sa principale fonction, à savoir le démarrage des véhicules. Le démarrage génère en effet des charges très élevées, rendues possibles uniquement par une faible résistance interne. Les batteries au plomb peuvent grossièrement être divisées en batteries liquides et en batteries gel. Comme techniques légèrement en dehors, il y a aussi les piles Zinc-Carbone, également appelées piles sèches, ainsi que les piles Zinc-Argent.

Les nouveaux accumulateurs ont-ils immédiatement leur pleine capacité ?

Non. Les nouveaux accumulateurs atteignent leur pleine capacité après plusieurs cycles de charge et de décharge.

Quel est l'auto-décharge d'un accumulateur ?

Les accumulateurs peuvent perdre jusqu'à 80 % de leur charge en trois mois. Le taux dépend également de la température ambiante. Plus la température est élevée, plus l'auto-décharge est importante.

Faut-il tenir compte de la température ambiante lors de la charge ?

Oui. Les accumulateurs doivent être chargés de préférence à température ambiante. Une plage de température de 15 à 30°C est recommandée.

Les cellules peuvent-elles devenir chaudes pendant la charge ?

Non. Elles peuvent devenir chaudes, mais pas brûlantes. Si c'est le cas, elles sont soit surchargées, soit défectueuses. Un bon chargeur détecte l'augmentation de température et coupe automatiquement ou réduit la puissance de charge en conséquence. Les chargeurs électroniques sont généralement recommandés car ils surveillent en continu le processus de charge de chaque accumulateur inséré à l'aide d'un microprocesseur.

Quand recommande-t-on les piles alcalines ?

Si l'endurance est vraiment importante, il est conseillé d'utiliser des piles alcalines. Elles sont inégalées en termes de puissance par rapport à presque tous les accumulateurs. L'inconvénient : bien qu'elles se vident également à un moment donné, elles ne doivent pas être jetées en route car cela serait dommageable pour l'environnement. Le fait qu'elles ne puissent pas être rechargées est également le plus grand inconvénient de ce type de batterie.

Que signifient les différentes désignations de batterie telles que AAA ?

Ces désignations permettent de classer leur taille et leur tension. Les batteries et accumulateurs les plus connus sont les cellules avec le facteur de construction AA, également appelées batteries mignon ou R6. Elles fournissent 1,5 volt. La deuxième variété la plus courante est le type AA, également appelé micro, qui peut fournir 1,2 V.

35 ans d'expérience

Ton partenaire de confiance pour les équipements haut de gamme

Garantie du meilleur prix

Obtiens toujours le meilleur prix

Livraison gratuite à partir de 99 euros

Nous livrons pour toi dans le monde entier

Retour sous 31 jours

Achetez en toute confiance