30 ans d'expérience Livraison gratuite à partir de 99 € Expédition rapide
EHI
Sortieren

Semelles

Informations utiles concernant Semelles »
Aucun résultat trouvé avec ce filtre !

La semelle intérieure optimale pour chaque usage – Pour un climat et un ajustement du pied améliorés

Porter le même type de chaussures pendant des heures lors d'activités militaires ou civiles constitue un défi majeur pour les pieds et les jambes. Chaque pied est aussi unique que son propriétaire. Par conséquent, la bonne semelle intérieure peut considérablement améliorer le confort lors de la marche, de la station debout et de la marche. Avec des semelles intérieures de qualité et respirantes, le confort de marche peut être considérablement amélioré.

Quoi prendre en compte lors de l'utilisation des semelles intérieures ?

Il est essentiel de s'assurer que la semelle intérieure a la bonne taille pour la chaussure ou la botte. Si elle est trop grande ou trop petite, elle entraîne généralement des plis ou des glissements. Une pression inconfortable ou des ampoules en sont le résultat.

Les semelles intérieures conviennent aux chaussures fermées et doivent normalement être portées avec des chaussettes contenant un pourcentage élevé de coton. Avant l'insertion, il est toujours conseillé de lire les instructions ou les consignes d'entretien.

Conseils pour utiliser les bonnes semelles intérieures

Il existe deux types de semelles intérieures à distinguer : les semelles intérieures qui peuvent être placées sur le lit de pied ou le représenter, et les semelles extérieures qui sont placées sous un lit de pied et sont nettement plus fermes que de simples inserts. Souvent, les deux variantes sont combinées dans un même modèle et se présentent comme des semelles de remplacement durables pour toutes les chaussures et bottes.

Pour une adaptation optimale à son propre pied, de nombreuses semelles intérieures sont proposées en taille universelle pouvant être découpées sur place. Cela s'applique principalement aux semelles intérieures présentant des caractéristiques isolantes et respirantes, sinon il y a un risque de destruction de la subdivision en différentes zones de support du pied.

Questions : Semelles intérieures

Quels types de semelles de chaussures existe-t-il ?

Vous pouvez choisir des semelles en fonction du matériau, mais il est préférable de choisir en fonction de l'utilisation prévue :
- Effet amortissant
- Semelles régulant la chaleur
- Contre le froid (isolant et/ou chauffant)
- Régulation de l'humidité
- Contre les odeurs
- Contre les points de pression
- Lit de pied (par exemple, avec des coussinets en gel)

Comment doivent être séchées les semelles intérieures ?

Les semelles intérieures ne doivent pas être séchées sur le radiateur ou d'autres sources de chaleur, mais doivent plutôt être conservées dans un endroit aéré et sec.

Les semelles intérieures affectent-elles les chaussures ?

Les semelles intérieures sont universellement applicables et se déclinent en de nombreuses variantes. Qu'il s'agisse de shorts de bain, de shorts Bermuda, de combat, de sport, vintage, en nylon, de MMA (arts martiaux mixtes) ou de boxeurs, ils ont tous une chose en commun : ce sont des shorts, et ils sont indispensables, surtout dans les zones d'opération chaudes.

Est-il possible de remplacer les semelles intérieures ?

Oui. La plupart des modèles sont conçus comme des semelles intérieures pouvant être facilement insérées dans n'importe quelle paire de chaussures et peuvent être facilement remplacées par une nouvelle paire en cas d'usure.

Derniers articles consultés