30 ans d'expérience Livraison gratuite à partir de 99 € Expédition rapide
EHI
Sortieren

Insignes de grade

Informations utiles concernant Insignes de grade »
Page précédente
Page précédente

Les insignes de grade servent d'identification

Dans le secteur militaire, les insignes de grade sont indispensables. Ils servent de marque d'identification du statut de la personne respective, afin que tout le monde sache quelles fonctions elle exerce et comment elle doit être correctement adressée. De nombreuses personnes aiment également porter des badges dans le privé ou lors de réceptions.

Les badges servent à diverses fins

Les fins auxquelles servent les badges sont très diverses. Ils proviennent du secteur militaire, mais aussi les forces de sécurité portent des badges pour indiquer leur statut. Dans la sécurité, de grands et voyants badges sont utilisés, notamment parce qu'ils créent une impression, montrent du respect et encouragent un comportement conforme. Les badges militaires sont également populaires dans le privé. Ils font partie d'un style vestimentaire spécifique inspiré de l'armée, qui peut être orné de différents emblèmes. Cela crée des solutions très individuelles qui peuvent attirer beaucoup d'attention. Outre les étiquettes de chien classiques, les badges sont également de plus en plus portés dans les styles vestimentaires quotidiens. ASMC propose des badges dans une large sélection. Ils sont fabriqués dans des tissus robustes et peuvent être facilement cousus sur des vêtements. Les badges en métal permettent différentes méthodes de fixation. Les badges en métal sont des équipements standard dans le secteur de la sécurité. Les grands emblèmes sont généralement attachés au dos, tandis qu'un badge plus petit sur la poitrine indique également l'appartenance à un service de sécurité. Il est important que tous les membres d'un service de sécurité ou d'une unité militaire portent les mêmes badges pour symboliser l'unité. ASMC propose des badges et d'autres accessoires en grande quantité à commander.

Les "patchs" sont fixés aux vêtements de différentes manières

Les badges peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Selon le matériau, ils sont solidement fixés aux vêtements. De nombreuses variantes sont fabriquées dans un tissu très épais. L'emblème est généralement cousu. Le badge est cousu directement sur les vêtements dans une position clairement visible. De plus, ils peuvent être fixés avec un fermoir Velcro. Le bas du fermoir Velcro est cousu sur le vêtement, tandis que le badge a également une bande Velcro, ce qui lui permet d'être facilement et solidement fixé au vêtement en cas de besoin. Les badges en métal ou en acier sont fixés de différentes manières. Ils peuvent être fixés avec des sangles qui sont passées à travers de petits trous dans les badges. Alternativement, les badges en métal peuvent être agrafés sur des vêtements robustes.

Conseil d'expert : Comment repasser un badge en tissu ?

Pour que vous puissiez profiter longtemps du badge de haute qualité, nous vous donnons quelques astuces et conseils utiles pour le repassage : Les patchs thermocollants ont un revêtement spécial au dos, ce qui leur permet d'être facilement repassés sur tous les tissus en coton avec un fer à repasser. Il est préférable de faire un court test de repassage sur le textile : Repassez l'endroit où le badge thermocollant doit être fixé. Tout d'abord, bien sûr, le badge doit être placé dans la position souhaitée. Ensuite, pour protéger la broderie et le fer, placez un chiffon entre le fer et le badge. Le fer doit être à une température d'environ 135°C. Repassez fermement le badge pendant environ 20 à 30 secondes. Il est recommandé d'appliquer une certaine pression avec la pointe du fer (surtout sur les bords du patch thermocollant). Ces valeurs sont des directives moyennes qui doivent être ajustées individuellement en fonction de la perméabilité à la chaleur et de l'épaisseur du tissu. Les instructions de repassage ci-dessus s'appliquent aux textiles en coton normal et aux mélanges avec un pourcentage plus élevé de coton. Nous ne garantissons pas une adhérence optimale du badge en tissu sur d'autres textiles composés à 100% de polyester (maillots), etc. Il est recommandé de faire des tests sur des textiles plus modernes dans des zones moins visibles au préalable.

Questions : Insignes de grade

Combien y a-t-il de badges ?

Un nombre exact n'est pas possible car il existe de nombreux badges différents pour les domaines d'application militaires les plus divers et pas seulement officiels.

Comment sont fixés les badges ?

Les badges peuvent être fixés aux vêtements et à l'équipement de différentes manières : 1. Collage avec de la colle textile ou un adhésif compact (pas trop fin pour éviter qu'il ne pénètre trop dans le tissu). Avantages : Le badge peut être retiré/repositionné. Inconvénients : Possibles résidus ou décolorations sur le tissu. 2. Les badges ont une aiguille au dos, avec laquelle le badge est cousu dans le tissu. Avantages : La position des badges peut être modifiée, pas de dommage au tissu. Inconvénients : Chute éventuelle du badge, rupture de l'aiguille. 3. Les badges auto-adhésifs sont fixés avec le film adhésif au dos. Avantages : Manipulation la plus simple, la position des badges peut être modifiée. Inconvénients : Détachement éventuel et accidentel du badge.

Quelle est la différence entre la découpe au laser et le bord surfilé des badges en tissu ?

Le bord surfilé signifie que le bord est surfilé avec un fil. En revanche, la découpe au laser signifie que le bord est découpé au laser de sorte qu'aucun effilochage ne puisse se produire, comme ce serait le cas avec une découpe au couteau ou aux ciseaux.

Peut-on mettre les badges à la machine à laver ?

En cas d'utilisation correcte, les textiles peuvent être lavés avec les badges en tissu jusqu'à 50°C. Cependant, les badges en métal doivent être retirés avant le lavage.

Derniers articles consultés